Dans divers documents de Rackham (Universe, Cry Havoc 10, ...) voici un résumé de ce que devrait contenir la Concorde de l'armée de l'Aigle.
L'essence de l'Aigle est l'unification des peuples non-humains contre la domination humaine et leur focalisation sur le Destin, car ce sont les humains qui ont apporté la Lumière et les Ténèbres. Armée de Shenroth, un peuple « extra-planaire » vivant dans un autre royaume à bord de forteresses volantes.
Dans le cry havoc sur l'histoire des Sessairs, on parle d'une grande bataille. On parle du rôle qu'a joué Ogmios, on parle du creuset de Danu... Mais la Concorde et Shenroth ne sont jamais mentionnées. On parle parfois de l'ancienne civilisation des centaures du Dracynran...Ce n'est que plus tard, dans l'un des derniers Cry Havoc publiés que les mots : Shenroth, Concorde de l'Aigle, Aigle Tonerre, et Faathi sont apparus. Et c'est là qu'apparut pour la première fois l'histoire des minotaures en tant que non-résidents d'Aarklash, la forteresse volante, etc. Puis la Concorde a été massivement remobilisée dans la Danse du Scorpion, créant notamment le lien entre Assura of Sarlath (déjà présenté dans un premier Cry Havoc parlant de lui lors de la présentation des Dark Houses, mais où les mots Faathi ou Shenroth, n'apparaissent pas du tout) et les 2 derniers prophètes de Faathi...
Les guerriers originaires d'Aarklash ont choisi de mettre de côté leurs différences au nom d'une cause commune. Certains, comme les nains ou les Wolfens, sont issus de peuples antérieurs à la venue de l'homme. D'autres, comme les Orcs, sont apparus au fil des âges. D'autres encore, comme les centaures et les géants Ogmanais, ont vu leur culture absorbée ou détruite par les civilisations humaines et voient dans la Concorde de l'Aigle l'occasion de venger leurs ancêtres. Sous la tutelle des Archontes et les oracles des Faathi, les guerriers de l'Aigle ont appris le Shen, la langue de Shenroth, pour communiquer efficacement.L'armée de Shenroth est bien moins nombreuse, mais tout aussi disparate que celle d'Aarklash. Elle est composée d'immortels réunis sous l'autorité de trois êtres à la puissance redoutable : l'Aigle Tonnerre et ses deux oracles Abharûn et Nyris. Les minotaures Archontes forment la garde rapprochée de ses princes de Shenroth. Au fil du temps, l'armée de Shenroth a rassemblé de nombreux êtres élémentaires provenant de royaumes conquis ou dévastés. Depuis quelques années, leur nombre ne cesse d'augmenter. L'armée de la Concorde est divisée en deux, et chaque camp a ses propres chefs.
Personnalités d'Aarklash
- Asthenas : Chevalier centaure élevé dans les plus pures traditions des centaures dracyniens. Il est devenu l'un des chefs d'une des deux parties de l'armée de la Concorde de l'Aigle, celle formée sur Aarklash.
- Norrstrom : venu des montagnes, des confins du Naël-Tarn, pour diriger l'une des deux parties de l'armée de la Concorde de l'Aigle, celle formée sur Aarklash.
- Khulrûn : Raïk rebelle, de la tribu orque des Sarkaï, à la tête d'une des deux parties de l'armée de la Concorde de l'Aigle, celle formée sur Aarklash.
- Gurath :Seigneur Minotaure, aussi appelé Ouragan de la Montagne Noire. Chef de l'une des deux parties de l'armée de la Concorde de l'Aigle, celle rassemblée sur Aarklash.
Ils rencontrent régulièrement Velkanos, le seigneur minotaure de la Horde Murgan, mais ne parviennent pas à le convaincre de les rejoindre définitivement.
Incarnations de Shenroth
- Aigle Tonnerre : Prophète du destin de Shenroth, envoyé par les Faathi. On ne sait pas grand-chose sur lui.
- Nyris : Un des trois oracles des Faathi et chef d'une des parties de l'armée de la Concorde de l'Aigle, celle de Shenroth.
- Abharûn : Il est l'un des trois oracles des Faathi, et l'un des chefs de l'armée de la Concorde de l'Aigle, celle qui vient du Royaume de Shenroth. Il est également le chef de la citadelle volante de Shenroth.
Le troisième oracle, Asura, a été perdu lors d'une guerre dans le Royaume des Ténèbres de Phobos. Asura était à l'origine l'un des trois oracles des Faathi, divinités du destin qui formaient la Concorde de l'Aigle. Il fut perdu lors d'une bataille dans le sombre royaume de Phobos. Laissé pour mort sur le champ de bataille, Asura perdit la raison et fut tenté par le pouvoir des ténèbres. Il revint à Aarklash lorsque l'archimage Kaian Draghost ouvrit le portail vers Phobos. Asura devint Asura de Sarlath, père de l'une des maisons obscures de l'Achéron.
A la fin de la Danse du Scorpion, les forteresses volantes ont craché sur Azeroth. Dans Conf4, on nous dit que le site du crash de la forteresse Faathi, tombée sur une baronnie d'Alahan, devient une nouvelle « capitale » pour les peuples du Destin ! Les Archontes appellent le peuple à eux et lancent l'offensive contre les nations des Ténèbres et de la Lumière, recréant les anciennes alliances d'avant l'Hiver des Batailles. Eh bien, pensez ce que vous voulez de la Concorde de l'Aigle... mais son passage est désormais officiel, et ils ont ancré leur impact sur Aarklash à l'époque des Ishim'Re et des Ophidiens, la reliant aux anciennes civilisations centaures (Dracynran etc.), aux premiers Wolfens, et à d'anciens cultes dont on peut trouver les traces à Cadwallon.
Lien de cette étude (V. en anglais) : https://confrontation.wiki/index.php/New_Concord_profiles
Copyright © 2025 Shino-Design - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy