J'ai utilisé les 2 figurines Ukrainiennes originales ci-dessus.
Pourquoi, d'une part parce que les figurines existantes ne me plaisaient pas, et d'autre part parce que je voulais une figurine qui représente bien le mouvement, comme la plupart des figurines Rackham. J'aurais pu utiliser Baal, mais pas évident à trouver et dommage de charcuter une si belle pièce qui aurait pu me servir avec mes Sessairs.
J'ai donc trouvé mon bonheur avec ces 2 figurines.
1ère étape : faire en sorte d'avoir 2 profils en 1 pour la Concorde donc un profil Asthenas tout en conservant le profil Confédé de Rhiannôn (d'autant plus vu leur coût il sera difficile de les jouer en même temps).
Pour cela, j'ai tout simplement tigé le buste de Rhiannôn pour qu'il soit amovible.
Donc pas compliqué à faire.
2ème étape : adapter la figurine du spartiate au corps de centaure de Rhiannôn. Là, cela se complique car il faut vraiment avoir une jointure entre les 2 sans que cela ne se voit.
Il va donc falloir couper les jambes du spartiate en laissant une sorte de cône à la base du buste afin que cela s’insère correctement sur le corps de centaure qui est creux et le tiger. Le cône ainsi créé n'étant pas forcément à la taille voulu j'ai comblé l'espace avec du greenstuff.
3ème étape : rajouter une jupe pour marquer le mouvement, augmenter l’impression d'avoir une pièce d'un bloc sans séparation, voir camoufler les imperfections au niveau de la jointure entre le buste du spartiate et le corps du centaure.
Pour cela utiliser du greenstuff moins cassant que du milliput et plus flexible.
4ème étape : ajouter les détail manquants.
Ayant essayé de faire un moule de la figurine pour ne pas la charcuter, j'ai utilisé une pâte bleue qui se ramollie sous l'eau chaude et durcie en refroidissant. Malheureusement, le rendu était moyen et cela a casser la crête du casque. Du coup j'ai du rattraper le coup avec du greenstuff.
Puis j'ai utilisé du milliput pour faire un arc (corde réalisée avec du fil à coudre), un carquois et les flèches du carquois.
A la finition, au moment de rajouter la corde car elle me gênait pour la peinture, un des bouts de l'arc a cassé.
Je prévois donc de le refaire en utilisant à la place de la greenstuff, et de le faire plus fin car il est un peu gros par rapport aux mains du spartiate. Celui-ci est tigé dans le dos de la figurine pour qu'il tienne correctement et ne se décroche pas lors des transports ou des manipulation en jeu.
5ème étape : prolonger la peau de loup qui sert de cape car elle a dû être coupée en partie avec les jambes. Pour cela utiliser du greenstuff et essayer de conserver un mouvement en la sculptant.
6ème étape : supprimer le bouclier existant qui rappelle plutôt un bouclier Viking, et le remplacer par un bouclier de type Grec. Il en existe plusieurs type en fonction des époques.
J'ai choisi le plus représentatif : l'Aspis.
http://www.maquetland.com/article-1397-grece-boucliers-grecs-helleniques-et…
Par contre, pour obtenir une forme bombée, du moins à l'extérieur, j'ai eu du mal à la main car cela n'était pas symétrique.
Je me suis donc servi de celui de la figurine de "Yh-Karas, le roi des gouffres" pour m'en servir de moule.
J'aurais pu utiliser tout autre objet ayant la forme et la dimension adéquate (bouton de veste marine, ...).
Pour cela utiliser du milliput que l'on peut retravailler après séchage.
Du papier de verre fin, pour le bois, m'a servi à égaliser la surface et rendre ce bouclier bien rond.
Pour le socle, quelques morceaux d'une feuille de liège d'1mm découpés à la main et empilés les uns sur les autres, un tronc d'arbre sculpté à la main en greenstuff, de la mousse synthétique de 2 tailles différentes parsemée sur de la colle, et pour boucher les trous un peu de sable fin et le tour est joué.
Il n'y a plus qu'à peindre, mais ce n'est pas le plus facile, surtout le bouclier qui possède une grande surface et complique les dégradés car les irrégularités se voient beaucoup plus.
Résultat final de face ci-dessus.
Un de ces 4, je referais le bouclier car cet oiseau à main levée n'est pas une grande réussite.
Résultat final de dos ci-dessus.
Copyright © 2025 Shino-Design - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy