Je pars à la base sur une figurine originale du site signumgames.com, une sorte de moine renard.
A l'aide de Photoshop et en prenant une carte de Wolfen, j'ai fait une simulation des modification de la transformation en loup.
Changements prévus : retirer des queues car 5 c'est trop, rallonger le museau pour se rapprocher plus du type Wolfen, ajouter plus de fourrure autour du coup, faire des pattes plus grosses avec des doigts de pied (griffes) proportionnelles.
Après réflexion, je viens de m'apercevoir que les Wolfens sont imberbes du corps, seul le pourtour de la tête en est parfois pourvu. A voir, j'hésite encore entre ajouter de la fourrure ou lisser celle existante en faisant soit des pectoraux de mâle soit une poitrine de femelle.
Après plus ample observation de ma pièce, on ne voit pas trop la poitrine à cause du vêtement, il va me falloir jouer sur le drapé de vêtement en le re-sculptant à partir de la taille... plus compliqué. Les bras risquent de ne pas aller non plus pour un mâle car pas assez musclés... mâle ou femelle mon coeur balance.
Autre observation, leur pattes possèdent 3 griffes sauf le Wolfen Zombie qui en a 4, hors ma première patte retouchée en a 4, vais-je en enlever une ... là est la question. Je posterais une photo une fois la conversion effectuée pour ceux qui souhaitent donner leur avis, une retouche étant toujours possible au scalpel et à la lime avec l'ajout de greenstuff si besoin.
Afin de représenter la magie, j'ai hésité entre le feu : une attaque primaire de felu, et l'eau.
Puis je me suis attaqué à la spirale d'eau : une attaque primaire de l'eau.
Voici l'image dont je me suis inspiré.
J'ai utilisé du fil de fer très fin, trouvé au rayon bricolage, mais à la fois souple et rigide pour réaliser l'armature.
Puis j'ai essayé de mettre en pratique un tuto qui se base sur du papier toilette collé avec de la colle PVA.
Après plusieurs couches, le résultat et plutôt sympathique surtout que cela crée une texture non homogène faite de bosses, creux et filets rappelant plutôt bien des vagues.
Après plusieurs couches, le résultat et plutôt sympathique surtout que cela crée une texture non homogène faite de bosses, creux et filets rappelant plutôt bien des vagues.
Je me suis attaqué pour finir au visage de la forme. Au départ j'avais pensé à une tête de dragon, mais ce type de tête étant assez similaire à la tête d'un Wolfen, j'ai choisi de partir sur une inspiration de tête d'oiseau comme pour un Phoenix
Au final, le rendu est très intéressant car une fois sec cela est plutôt rigide. Maintenant il faut voir le rendu une fois peint.
Après essai, le coton, il faut oublier. Cela se décolle en ajoutant d'autres couches et vu ses propriétés d'absorption des liquides, la peinture est trop compliqué sur ce matériau. L'utilisation de la laque ne change guère le problème.
J'ai aussi essayé avec de la ouate synthétique, mais j'ai eu l'effet inverse, ce matériau est trop imperméable.
J'ai effectué des tests sur une portion du corps, la texture rappelle beaucoup celle du papier mâché, elle boit un peu le liquide mais sèche assez rapidement et supporte la technique du brossage à sec.
J'ai ajouté des éclaboussures sur le corps de l'élémentaire en utilisant du silicone transparent déposé sur du film transparent pour la cuisine pour que ça sèche.
J'ai bien avancé, mais il me reste des dégradés, des effets d'ombres et de lumière et de l'OSL à travailler.
Concernant le socle, je prévois de partir sur de l'eau qui se soulève du sol en formant un début de sphère en utilisant du silicone.
A suivre...
Copyright © 2025 Shino-Design - Tous droits réservés.
Optimisé par GoDaddy